lundi 27 avril 2009

5ème Etape : La Floride




1300 km plus tard nous voila à New Smyrna Beach, petit déjeuner sur la plage, après avoir acheté des chapeaux et de la crème solaire, retour à la plage pour une baignade dans une eau agréablement bonne, sous un soleil de plomb. Après quelques sauts de balles au practice du golf de New Smyrna Beach et une glace nous voila en route pour aller voir Eric et sa famille. 2ème jour, grasse mat’ au camping puis la pluie, on a donc profité de la piscine du camping. Le soir nous étions de nouveau invités chez Eric où un vrai bon repas nous attendait, la bouffe française commençait à manquer depuis 4 mois. Nous sommes repartis le lendemain en direction du Sud de la Floride. En chemin nous faisons un arrêt éclair à cap Canaveral (trop cher le musée de la NASA)
Arrivé à Palm Beach, où se trouvais des longues plages de sable blanc, puis nous reprenons la route vers Miami.
Arrivé tard à Miami, nous nous dirigeons directement vers le camping, où le vigile pas très accueillant nous à mis dehors, en prétendant que notre tente n’en été pas une (It’s not a tent !!!) et il ne voulait pas que l’on dorme dans le van… Nous voila donc repartis à la recherche d’un nouveau camping, Nous en trouvons un à 47$ la nuit, mais comme il était minuit, nous n’avions plus le choix. Repartis le lendemain matin tôt vers la plage où se trouvaient une eau bleue turquoise et des plages de sable blanc. Après la baignade, direction la côte ouest de la Floride.
On s’est arrêté en route faire de l’air boat dans les Everglades, où l’on a pu voir des paysages magnifiques, des alligators et des crocodiles (et non ce n’est pas pareil).
Arrivée à Cape Coral, nous allons directement au camping, dans un magnifique parc, plein de verdure, avec des lapins partout, des écureuils, des ratons laveurs et des alligators !!!
Puis remontée vers le nord de la Floride en passant par Venice Beach où l’on a pu voir un très beau couché de soleil sur l’océan et faire un circuit de tong dans le sable…C’est reparti pour une nuit de conduite, arrivé dans la brume à Panacea, nous avons roulé jusqu’à Panama city beach, où nous avons fait une baignade éclaire pour ne pas payer le parking (ou la fourrière). Puis direction Pensacola (où on à changé d’heure) et par chance le camping avec un seul emplacement à l’ombre : le notre. Direction la plage du camping, où on n’a pas pu se baigner car il n’y avait pas assez d’eau… On est donc allé à Pensacolla beach (1$), la plage était belle mais l’ambiance n’était pas top. Le lendemain nous sommes allés visiter le National museum of naval aviation (gratuit hi hi), un très beau musée avec beaucoup d’avion et d’hélicoptère de tout âge de l’armée américaine. Puis nous sommes repartis vers l’Alabama, pour aller voir l’USS Alabama, un gros bateau de guerre et un sous marin (un peu pourri) exposé à côté. Nous sommes ensuite repartis vers la nouvelle Orléans et Houma. Puis nous avons roulé vers San Antonio.

Posted by Picasa

4ème Etape ; WASHINGTONN DC



Arrivée en début de soirée à Washington, nous voulions aller voir un match de baseball, mission bien remplie puisqu’en nous trompant de stade, nous nous sommes retrouvés dans un parking gratuit (et plein de place), avec des bus à disposition pour aller voir le match (gratuit aussi), puis par chance encore : des places demi-tarifs.
2ème jour un peu plus difficile avec quelques problèmes d’orientation. En voulant nous garer à la périphérie de Washington, nous sommes partis (à pied) à l’opposé du centre ville (c’est à cause de la carte pourrie qu’on avait), on s’est retrouvé par hasard face au pentagone (après une bonne heure de marche quand même), arrivé nous avons trouvé une autre carte et le métro qui nous a permis de rejoindre le centre ville. Une très belle ville mais beaucoup de touriste (en même temps c’est la capitale), il fallait faire au mois une heure de queue avant de pouvoir visiter quelque chose d’intéressant, on s’est donc concentrés sur les monuments extérieurs. On repartis de Washington pour un long voyage jusqu’en Floride

Posted by Picasa

3ème Etape : NEW YORK CITY (NYC) : fascinant, grand mais usant…



Arrivée à New York dans les embouteillages, nous nous sommes rendus au motel que nous avions réservé sur internet. Le motel se trouvant dans l’état du New Jersey, nous devions nous rendre au centre de New York en transport en commun (parce que la voiture à NYC ce n’est même pas la peine d’y penser). Par chance, un autobus se rendant à NYC s’arrêtait juste devant le motel. 20 minutes plus tard nous voila à la sortie de la gare centrale d’autobus de NYC. La sortie fut assez stressante, se retrouvant nez à nez avec le New York Times building dont on a peiné à voir le haut, puis toute cette foule qui grouille partout, ce fut un sentiment assez bizard après 4 mois de solitude dans la campagne du Québec. Mais le 2ème jour, ça a beaucoup mieux étais. Ces 4 jours fût 4 longues journée de marche (8h par jour en moyenne) mais 4 journées à découvrir les trésors de New York, qu’on ne voyais qu’à la télé : l’empire state building, la statue de la liberté, central park, ground 0 (ancien site du world trade center), wall street, battery park, brooklyn bridge, chinatown, bronx zoo et tant d’autres choses… Nous somme donc partis la tête bien remplie de NYC en direction de Washington DC.

Posted by Picasa

2ème Etape : CAPE COD BAY


Arrivé à Cap Cod, nous avons trouvé un campground ou nous avons pu passer quelques nuits, en pleine foret, très calme, parfait pour se reposer des premiers jours de voyage. Cape Cod un coin très joli mais nous étions complètement hors saison (Température environ 5°, nous avons gardé les bonnets) il y avait donc très peu d’activité et impossible de se baigner nous avons donc visiter le coin et les villes de la baie, on à même trouvé un golf ou on a pu faire quelque trou gratuit … . Apres 3 jours à explorer la baie, nous sommes partis en direction de NEW YORK CITY !!


Posted by Picasa

1ère Etape : BOSTON





Une étape très courte, âpres une première nuit à l’hôtel en périphérie de Boston, car nous n’avions pas trouvé de camping. Nous sommes retournés le lendemain pour visiter le centre ville mais, les flics de Boston en ont décidé autrement. En effet en cherchant la bonne direction dans Boston, nous avons roulé sur un passage piéton en


même temps qu’un piéton … Arrêté par les flics 20m plus loin, c’est un warning à 200$ qui nous tombe dessus. Découragé par boston, nous sommes allés à Cape Cod Bay
Posted by Picasa

Départ pour le Road Trip



DEPART POUR 2 MOIS ½ SUR LA ROUTE !

Départ prévu le 8 avril au matin mais retardé au 8 avril à midi parce que la banque au Québec c’est long …
Apres 2h de route nous voila à la frontière avec les USA un passage stressant mais obligatoire, qui finalement c’est bien passé. Apres 20 minutes de questions, le douanier sympa nous donne le papier vert, fameux sésame pour notre road trip !! Enfin aux US !!
Posted by Picasa

mardi 10 février 2009

Les chute de Montmorency


Dimanche 08/02/09

Petit tour autour de Québec sur le site des chutes de Montmorency. La première photo représente les chutes dans leur ensemble une hauteur d'environ 120m les plus hautes chutes d'Amérique du nord le monticule de neige devant mesure environ 25m c'est l'accumulation des gouttelettes d'eau qui gèlent les unes sur les autres un peu comme un canon à neige.

Deuxième photo, Les chutes vu de coté avec le pont qui permet de les apprécier d'en haut.

Troisième photo, la glace qui s'accumule sur les panneaux d'indications depuis le début de l'hiver.




Et enfin après avoir monté les escaliers recouvert de neige qui nous amène au sommet des chutes, une vue splendide de la ville de Québec s'offre à nous.

Pour conclure, une journée super sympa avec du soleil et de joli paysage des chutes belle et en plus du fun pendant la descente enfin Julie mettra les videos de cette journée

dimanche 18 janvier 2009









Le 17/01/09

Aujourd'hui, nous sommes aller faire une petite balade en raquette au sommet du mont Nixon la raquette c'est sympas, ça permet de voir des paysage particulier comme c'est magnifique glace présente tout le long du chemin et à coté desquelles nous avons posés.
Mais la raquette au canada ça peut aussi être plus sportif car il y a beacoup de neige et on peut sauter les cailloux sans se faire mal c'est assez marrant.








Apres une montée riche en emotion nous voila rendu au sommet pour un joli panorama et une descente hors des sentier assez rigolotte.



Bisous
Julie Jérémy

lundi 12 janvier 2009

La première semaine

Bonjour tout le monde j'écris ici pour donner des nouvelles et mes impression après 17 jours au Canada.
D'abord un bon voyage en avion environ 7,5h c'est long ... le départ assez facile l'avion est à l'heure, le pilote à l'air compétent (le décollage c'est bien passé) le vol que dire ... ça fait mal aux ... jambes de rester assis aussi longtemps mais bon les voyages forment la jeunesse. Un atterrissage sans problème le pilote annonce -10 comme température extérieur on se regarde et on se dit que c'est pas pire le canada en fait. Débarquement passage de la douane facile.




Le bureau de l'immigration là ça se complique, pour moi pas de soucis activation du PVT donc tout va bien je peux rentrer au Canada. Pour Julie, nous avions décidé qu'elle dirait venir en touriste pour une durée de 6 mois et qu'elle acheterait son billet retour sur place (elle ne pouvait justifier son billet de retour dans 9 mois, la durée max d'un visa de touriste au Canada étant de 6 mois), pour nous ca semblait coherent mais pas pour la dame de l'immigration, suspicieuse elle questionne Julie et ne laissant rien passer elle decide de fouiller la valise de Julie. C'est ici que tout bascule l'agent de l'immigration découvre le billet retour dans 9 mois et menace alors Julie de la renvoyer en France avec une interdiction de territoire canadien de 2 ans. Je ne sais pas trop comment Julie a fait mais finalement elle à pu rentrer avec un visa touristique de 3 mois ... OUF.
Nous voila donc enfin au CANADA.
Nous prenons donc le autobus direction la BPA mais voila le bus ne va pas jusque la bas donc le chauffeur nous dépose au plus prés mais au milieu de nul part dans un tas de neige au bord de l'autorout non loin d'une station essence pour appeler un Taxi. En attendant le taxi, un quebequois vient nous parler et nous propose de nous déposer à la BPA contre un petit service, nous n'avons pas tout compris il semblerait qu'il voulait que l'on aille chercher son char à la fourriere puis qu'on le reconduise chez lui et avec son pick up il nous poserait à la BPA (mais bon on c'est quand même demander si il parlait bien français ici parcequ'on comprenait pas grand chose). Finalement nous avons préferé le taxi qui nous à amener au bon endroit et rapidement.

La BPA :
Arrivé de nuit à 18H30 completement décaler (00H30 en France) sur un parking vide et plein de gens dans la batisse mais personne ne connaissait Grand nord enfin il nous aura fallut un gros 15 minutes pour le trouver (croyez moi dans c'est moment là c'est long). Il à l'air plutôt sympas, il nous montre nos chambres et nous amène dans le refectoire ou l'on peut manger. 19h15 fin du repas installation sommaire dans la chambre 19h30 DODO bien mérité la journée a été longue.
Le decalage horaire aidant 19h32 on dormait profondément mais à 4h00 le lendemain pleine forme du coup les journées sont longue et surtout sous la pluie. Mais nous avons fait la connaissance de famille quebecoise installée ici pour les vacances. Premières impressions des gens plutot sympas et content de voir des français le lendemain l'un d'entre eux nous propose de nous amener au village et de nous ramener 3h plus tard. Nous profitons donc de ce moment pour faire quelque course et visiter la ville sous la pluie et dans la neige.
Les jours suivant, nous decidons de descendre à Montréal mais nous vous ractonterons ceci dans un autre message je vais juste rajouter aulque photos de la BPA et de Saint Jovitte (le village d'à coté).
Les trottoire de Saint Jovitte








Le premier petit dejeuner








Le pris de l'essence (environ 0,50 €)

Desert

Changement de pays me voila au sahara ...
Posted by Picasa

dimanche 11 janvier 2009