dimanche 18 janvier 2009









Le 17/01/09

Aujourd'hui, nous sommes aller faire une petite balade en raquette au sommet du mont Nixon la raquette c'est sympas, ça permet de voir des paysage particulier comme c'est magnifique glace présente tout le long du chemin et à coté desquelles nous avons posés.
Mais la raquette au canada ça peut aussi être plus sportif car il y a beacoup de neige et on peut sauter les cailloux sans se faire mal c'est assez marrant.








Apres une montée riche en emotion nous voila rendu au sommet pour un joli panorama et une descente hors des sentier assez rigolotte.



Bisous
Julie Jérémy

lundi 12 janvier 2009

La première semaine

Bonjour tout le monde j'écris ici pour donner des nouvelles et mes impression après 17 jours au Canada.
D'abord un bon voyage en avion environ 7,5h c'est long ... le départ assez facile l'avion est à l'heure, le pilote à l'air compétent (le décollage c'est bien passé) le vol que dire ... ça fait mal aux ... jambes de rester assis aussi longtemps mais bon les voyages forment la jeunesse. Un atterrissage sans problème le pilote annonce -10 comme température extérieur on se regarde et on se dit que c'est pas pire le canada en fait. Débarquement passage de la douane facile.




Le bureau de l'immigration là ça se complique, pour moi pas de soucis activation du PVT donc tout va bien je peux rentrer au Canada. Pour Julie, nous avions décidé qu'elle dirait venir en touriste pour une durée de 6 mois et qu'elle acheterait son billet retour sur place (elle ne pouvait justifier son billet de retour dans 9 mois, la durée max d'un visa de touriste au Canada étant de 6 mois), pour nous ca semblait coherent mais pas pour la dame de l'immigration, suspicieuse elle questionne Julie et ne laissant rien passer elle decide de fouiller la valise de Julie. C'est ici que tout bascule l'agent de l'immigration découvre le billet retour dans 9 mois et menace alors Julie de la renvoyer en France avec une interdiction de territoire canadien de 2 ans. Je ne sais pas trop comment Julie a fait mais finalement elle à pu rentrer avec un visa touristique de 3 mois ... OUF.
Nous voila donc enfin au CANADA.
Nous prenons donc le autobus direction la BPA mais voila le bus ne va pas jusque la bas donc le chauffeur nous dépose au plus prés mais au milieu de nul part dans un tas de neige au bord de l'autorout non loin d'une station essence pour appeler un Taxi. En attendant le taxi, un quebequois vient nous parler et nous propose de nous déposer à la BPA contre un petit service, nous n'avons pas tout compris il semblerait qu'il voulait que l'on aille chercher son char à la fourriere puis qu'on le reconduise chez lui et avec son pick up il nous poserait à la BPA (mais bon on c'est quand même demander si il parlait bien français ici parcequ'on comprenait pas grand chose). Finalement nous avons préferé le taxi qui nous à amener au bon endroit et rapidement.

La BPA :
Arrivé de nuit à 18H30 completement décaler (00H30 en France) sur un parking vide et plein de gens dans la batisse mais personne ne connaissait Grand nord enfin il nous aura fallut un gros 15 minutes pour le trouver (croyez moi dans c'est moment là c'est long). Il à l'air plutôt sympas, il nous montre nos chambres et nous amène dans le refectoire ou l'on peut manger. 19h15 fin du repas installation sommaire dans la chambre 19h30 DODO bien mérité la journée a été longue.
Le decalage horaire aidant 19h32 on dormait profondément mais à 4h00 le lendemain pleine forme du coup les journées sont longue et surtout sous la pluie. Mais nous avons fait la connaissance de famille quebecoise installée ici pour les vacances. Premières impressions des gens plutot sympas et content de voir des français le lendemain l'un d'entre eux nous propose de nous amener au village et de nous ramener 3h plus tard. Nous profitons donc de ce moment pour faire quelque course et visiter la ville sous la pluie et dans la neige.
Les jours suivant, nous decidons de descendre à Montréal mais nous vous ractonterons ceci dans un autre message je vais juste rajouter aulque photos de la BPA et de Saint Jovitte (le village d'à coté).
Les trottoire de Saint Jovitte








Le premier petit dejeuner








Le pris de l'essence (environ 0,50 €)

Desert

Changement de pays me voila au sahara ...
Posted by Picasa