1300 km plus tard nous voila à New Smyrna Beach, petit déjeuner sur la plage, après avoir acheté des chapeaux et de la crème solaire, retour à la plage pour une baignade dans une eau agréablement bonne, sous un soleil de plomb. Après quelques sauts de balles au practice du golf de New Smyrna Beach et une glace nous voila en route pour aller voir Eric et sa famille. 2ème jour, grasse mat’ au camping puis la pluie, on a donc profité de la piscine du camping. Le soir nous étions de nouveau invités chez Eric où un vrai bon repas nous attendait, la bouffe française commençait à manquer depuis 4 mois. Nous sommes repartis le lendemain en direction du Sud de la Floride. En chemin nous faisons un arrêt éclair à cap Canaveral (trop cher le musée de la NASA)
Arrivé à Palm Beach,
Arrivé tard à Miami, nous nous dirigeons directement vers le camping, où le vigile pas très accueillant nous à mis dehors, en prétendant que notre tente n’en été pas une (It’s not a tent !!!) et il ne voulait pas que l’on dorme dans le van… Nous voila donc repartis à la recherche d’un nouveau camping, Nous en trouvons un à 47$ la nuit, mais comme il était minuit, nous n’avions plus le choix. Repartis le lendemain matin tôt vers la plage où se trouvaient une eau bleue turquoise et des plages de sable blanc. Après la baignade, direction la côte ouest de la Floride.
On s’est arrêté en route faire de l’air boat dans les Everglades, où l’on a pu voir des paysages magnifiques, des alligators et des crocodiles (et non ce n’est pas pareil).
Arrivée à Cape Coral, nous allons directement au camping, dans un magnifique parc, plein de verdure, avec des lapins partout, des écureuils, des ratons laveurs et des alligators !!!

Puis remontée vers le nord de la Floride en passant par Venice Beach où l’on a pu voir un très beau couché de soleil sur l’océan et faire un circuit de tong dans le sable…C’est reparti pour une nuit de conduite, arrivé dans la brume à Panacea, nous avons roulé jusqu’à Panama city beach, où nous avons fait une baignade éclaire pour ne pas payer le parking (ou la fourrière). Puis direction Pensacola (où on à changé d’heure) et par chance le camping avec un seul emplacement à l’ombre : le notre. Direction la plage du camping, où on n’a pas pu se baigner car il n’y avait pas assez d’eau… On est donc allé à Pensacolla beach (1$),
